mercredi 27 juillet 2011

L'avion, c'est long + Je suis trop nulle :D

J'avais dit que je ferai un long pavé pour votre plus grand bonheur, mais en fait mon ordinateur m'a lâchée juste avant de partir... Je ne sais pas trop ce qui lui a pris, il a décidé de ne plus se charger. Donc, c'est super pratique. Alors là,je suis dans l'avion et j'écris tout à la main. Je suis déjà dans le deuxième avion, celui de Moscou à Hong Kong. Et, j'ai largement le temps de touuuut vous raconter ! Vous raconter quoi ?! Ben mes péripéties incroyables en avion (enfin si j'arrive a me concentrer avec Ka Ho et son frère qui hurlent devant le foot... bon ok, j'ai seulement à recopier ce que j'ai écris, mais ils crient fort O_O). Donc ça commence hier déjà, une fois la valise bouclée, je stressais quant au poids de celle-ci. Mais ma balance à, elle aussi, rendu l'âme, alors après avoir été demander gentiement une balance à mon voisin et après une réponse négative, ma soeur a gentiement été chercher la sienne chez elle. Résultat, ça reste abstrait. Entre 20 et 25 kilos. J'ai droit à 23kg, mais on n'est jamais assez prévoyant, alors j'ai transférer mes chaussures dans mon bagage à main. Bref, aujourd'hui à l'aéroport, pas de probleme.
Par contre, sur la route de l'aéroport, j'ai failli m'endormir plusieurs fois... Hé oui, I DID IT ! Je n'ai pas dormi la nuit dernière en me disant "Je vais dormir comme une masse dans l'avion". Verdict : ça ne marche pas ! T_T
Bon, sinon le premier avion était un airbus A319 (=les mêmes que ceux de Ryanair. Le même bleu, sauf que c'est écrit en orange. et en russe accéssoirement). Je pensais que j'en avais pour 6 heures de vol dans cet avion, mais en fait non, "juste" 3 heures. D'ailleurs, j'entends le mec nous dire en anglais qu'on va attérir et qu'il fait 35°C à Moscou. Je regarde ma montre 15h... WTF ?! Je dois attérir à 17h. Je vais jusqu'à me demander si l'avion redécolle après ou quoi... Jusqu'a ce que mon cerveau fatigué comprenne ce que "décalage horaire" implique... L'heure change d'un pays à un autre ! C'est fou, hein ? Il est donc bien 17h15 quand j'attéris. Ce vol était HORRIBLE !! xD. Bon, j'étais côté hublot et je ne m'en lasserai jamais de regarder les nuages, mais bon... normalement je devais être coincée entre un chinois et une russe et pour finir, le chinois m'a demandé si je voulais aller du côté hublot... J'accepte direct *_* ! Après le chinois s'en va pour se mettre a côté de ses enfants parce qu'il y avait de la place, et là je me dis que Dieu existe... 2 sièges pour moi et côté hublot... Mais ça, c'était avant q'une femme ne s'installe juste derrière moi avec son enfant de 2 ans qui n'a fait qu'hurler, pleurer et jouer avec la tablette (qui accéssoirement était celle sur MON siège T_T) Bon, un peu de positif quand même... J'ai rencontré l'homme de ma vie ! C'est un des deux enfants du chinois... ADORABLE ! Il devait avoir 4 ans, je pense. il faisait de l'escalade sur les accoudoirs pour me regarder, alors je lui ai donné un origami. Et à la fin du vol, avant de débarquer, le plus grand des deux fils (10 ans plus ou moins) dis à son frère "fais moi un gros câlin" et le petit trop absorbé à me dévisager à juste toucher son frère... qui s'est plaint d'un "c'est pas un gros câlin" et son frère, le petit, me montre du doigt et dit "oui, mais y'a une fille". J'étais trop attendrie par cette scène!
Photo prise dans le premier avion... C'est l'Afrique ! Non ? xD

Ensuite, je descends de l'avion et il est écrit en énorme "TRANSFERT =}*c'est une fleche*" et moi, je vais : {=. Arrivée en bas, je me dis que j'vais mourir en Russie parce que je suis complètement perdue xD. Je remonte et tombe par miracle sur la famille des chinois. Je les suis, parce qu'ils changent d'avion aussi. Vraiment, les Russes, quelle amabilité... Bref, j'attends et j'attends que mon avion arrive ! Je prends des photos inutiles (preuves ci-dessous) et l'heure d'embarquer arrive...




Je monte et là... *_* Y'a des p'tite téléééés ! Et je suis à côté du hublot, je commence a sympathiser avec un mec pas loin de moi... Le vol aurait pu être moins ennuyeux si... Je ne m'étais pas trompée de siege... T_T  Bon, pas de beaucoup. Je me suis assise en 36K et ma place était 37K... donc juste un rang derrère. C'est un peu moins cool comme place... j'ai plus de place, mais les hublot sont en décallé. Mais j'ai toujours mon écran et 2 sièges !! Le 2ème est pour mon sac. on se croirait en First. Muahaha. Et là j'ai encore *regarde sur son écran* 2726 miles à parcourir, j'en ai parcouru 1861. Il reste 5h42 et on est partis il y a 3h18. Il est 4.05 am à Hong Kong et j'arrive à 9.47. Dehors il fait -68,6°F et on est à 36500 pieds d'altitude. Je viens de survoler Novosibirsk et nous volons en cap S-E. J'ai déjà jouer (oh, ils viennent d'éteindre les lumières... c'est romantique l'avion) 100 parties de bataille navale, mais l'ordi me laisse gagner alors j'ai arrêter, j'ai écouter 50 fois "someone like you" et regarder un film... Bon, je vais essayer de dormir un peu... Ah, on fait du 543 mph. Je sais pas ce que ca vaut xD. 5h36 avant Hong Kong.
Ma place de rêve

Une des 10000 photos que j'ai prises pendant le vol


Voilàààààààààààà, je suis à Hong Kong ! J'ai attéri y'a un bout de temps ! Il est 00h05 à Hong Kong là. Et j'ai attéri à 9h45... On a pris le bus (1h30 de bus T_T) et puis on est arrivé chez Ka Ho.


 Dans l'ascenceur j'étais TROP stressée... Mais ca s'est bien passé, même si j'ai pas dit grand chose à ses parents... haha. J'ai pris une douche et ses parents m'ont invité au restaurant. Je me suis littéralement RIDICULISEE au resto xD Je savais rien attraper avec mes baguettes, et quand par miracle j'attrapais quelque chose, je le faisais tomber xD. Ca les a fait rire plus qu'autre chose, et ils ont tous essayé de me donner des cours... mais pas possible xD Après manger, Ka Ho et moi on voulait aller se promener, mais j'étais trop crevée, alors on est rentrée, et j'ai été dormir. de 16h à 22h... Donc ma journée est passée vite. En me levant, la maman de Ka Ho avait préparé à manger et je pense serieusement à la kidnapper pour qu'elle cuisine tous les jours chez moi xD C'était vraiment bon !!


Et j'ai pas pu m'empecher de penser à Elodie en mangeant ça :



Là, il est donc 00.10 et Ka Ho et moi on va aller faire un tour dehors...
AH, la vue de leur appart est trop belle :D

Je vous tiens au couranttttt !

4 commentaires:

  1. Haha tant mieux que tout se soit bien passé dans l'avion!! :) Contente que tu sois bien arrivée!! Tu les as fait rire, c'est l'important xD!
    Passe un bon séjour et met des articles surtout O.O

    RépondreSupprimer
  2. Yeah Momo ! Mais dis durant ton escale a Moscou, fallait visiter la ville ! A ce qu'il parait ils sont des alcools de fou ! Fin bon techniquement t'aurais pas pu les transporter d'un pays à l'autre en avion >_<
    Prends des photos du port Victoria ! Comme ca je vais essayer d'amadouer Tony pour qu'il m'emmène ! Il sera obligé de craquer quand il verra les super photos :D

    PROFITE DE TES VACS :D

    RépondreSupprimer
  3. Et cette fois-ci je veux un I love HK ! S'ilteplaiiiiiiiiiiit Maumau *_*

    RépondreSupprimer
  4. aaaah sayé, je commente ton blog, meme si je le lis tous les jours ^^

    Je ne sais pas si tu as effacé les articles d avant ou pas, mais je me souviens que tu m avais dedicassé quelque chose !! J'étais contennnnteuuuuh gnyyyyy

    ralala, l'avion ... t 'peux etre sur que les salopiauds qui tape le siège, c est tjs pour ma gueule aussi !! >.< Des fois, j ai envie de lui prendre ses chaussures, et d lui foutre dans la bouche !!

    Le principal, c est que rien ne s est passé ... OUUUFFFFF !!! J suis une grosse stressé d la vie par rapport aux avions, j ai encore regarder un reportage hier soir ... et voila ... snif !! BREEEEEEEEF

    Woow, tu dois en gouter des choses, je te enviiiis xD
    Au faite, t es toute pres de mon chinois chamignon d merde la, tu pourrais pas lui foutre un coup d pied dans les testicules de ma part ?? O.O thanks baby ^^

    RépondreSupprimer