mercredi 10 août 2011

Dimanche 07 Aout, Lundi 08 Aout, Mardi 09 Aout & Mercredi 10 Aout

Hé oui, long retard, long titre xD
4 jours que j'ai rien mis, et pourtant cet article ne sera pas si long que ça, je pense...
Commençons par le commencement...

Dimanche 07 Aout : Journée à Shek O Beach. J'ai tellement insité pour aller a la plage que Ka Ho a cédé et on est retourné à la plage. Mais cette fois, une plage plus grande que celle de Clear Water Bay. Mais qui dit plus grande dit plus de monde... Beaucoup plus de monde xD

Mais on a quand même passé une bonne journée. Par contre on a pas pris beaucoup de photos puisqu'on a passé la journée dans l'eau et que pour éviter un éventuel vol d'appareil photo, on a mis nos appareil dans un casier...
Et donc oui, on a passé la journée dans l'eau qui était tres chaude. Et on s'est goinfré de chips :D
Puis on a été louer un bateau gonflable et on s'est aventurés jusqu'au bouées... Et c'est qui qui ramait ?? C'est Bibi... Ka Ho ayant tenté plusieurs fois mais se trouvant dans l'incapacité de trouver le truc. Donc on a été jusqu'aux bouées, tout pres des requiiiiins ! Bouhouhouh !
Et on est restés dans l'eau jusqu'à ce que la nuit tombe et comme des enfants on se marrait quand les vagues faisaient chavirer notre navire... Enfin j'hurlais plus qu'autre chose, et tout le monde devait se demander c'qui se passait...
Puis j'ai gouté une sorte de brochette faite a base de je ne sais quoi qui avait un leger gout de poisson, mais c'était bon.

Ensuite on a pris le mini bus et on est rentrés.
Et puis on a regardé Miss Hong Kong. Et ben les miss sont les mêmes ecervelées dans tous les pays xD ! Et je pleure parce que maman m'a dit "bonne chance" et je pleure parce qu'une des miss a dit "toi, t'es gentille" et Maurine qui pleure parce qu'elle est trop sensible xD
Bon, c'est pas ma préférée qui a gagné, tant pis.

Lundi 08 Aout : on n'a rien fait du tout. On est sorti vers 18h pour aller se promener dans le centre commercial, histoire d'être sortis quand même...

Mais on est rentré à 19h pour que je parle avec mon père. Puis on est resorti avec Maman Ka Ho et Frère Ka Ho. Et a 9h30 on a courru pour rentrer parce que Laughing avait déjà commencé !! Laughing c'est une série policière que je suis depuis que je suis arrivée. Je ne comprends rien du tout et presque tous les acteurs sont mauvais, mais ca détend, alors je regarde !

Mardi 09 Aout : Journée à Central (park... mouahahaha). Nan Central tout court... C'est un peu la capitale de Hong Kong.

 Il faisait vraiment TROP chaud ce jour là et le moindre effort était dur... (enfin pour moi xD). On a été a Lan Kwai Fong, le quartier de la vie nocturne... Mais il était 16h alors y'avait pas trop de monde. On a été boire un verre et j'ai pris un cocktail qui n'était pas tres bon... Si un jour vous voyez sur une carte : Cockatil Frootie... Ne choisissez pas ça...

Puis on a voulu aller à Soho. Il fallait monter 600 escalators au moins et je me suis cru dans le film ChungKing Express... (pour ceux qui ont vu...) Et une fois en haut, on s'est appercu qu'il y avait rien à faire et qu'en plus, y'avait pas d'escalator pour descendre... Bref...

On a trouvé un petit parc qui était vraiment petit et tout mignon... Mais il vaut pas celui de Chai Wan... Il y avait des carpes par milliers dans le bassin par contre...

On est monté dans une tour aussi... Mais on pouvait pas monter tres haut c'était des bureaux... Mais y'avait 69 étages et c'était déjà vertigineux... Qu'est ce que ca sera quand je verrai IFC...

Ensuite, on a été dans le centre de central (bouhou, le jeu de mot pourrave) La nuit tombe tres tot ici, alors vite les lumières se sont allumés et c'était encore une fois magique. On est rentré dans une gallerie commerciale pleine de magasins dans lesquels je ne pourrai jamais rien acheter xD

Puis on est sortis et on a été sur le port Victoria. Et j'ai vu la fameuse tour IFC... Et au début j'ai été un peu décue, je l'imaginais plus impressionnante... Mais au plus j'me rapprochais au plus elle était impressionnante... Et quand je fus a pied de la tour et que je marchais, j'avais la tete qui tournait xD
Puis Ka Ho croyant connaitre la route a pris une rue je ne sais pas commence, je l'ai suivi et on a failli perdre la vie au moins 50 fois entre les bus et les taxi fous xD

Ensuite on est rentré dans la tour IFC mais seulement jusqu'au 2eme ou 3eme étage, puisqu'il était un peu tard et qu'un bon repas nous attendait chez Maman Ka Ho.
Et en sortant du métro on a eu la surprise de tomber sur... LE PLUIE ! Mais pire qu'une drache, je dirai pour être fidele au Nord... Un truc de dingue... J'ai voulu prendre une photo, mais ca rend pas très bien...


Mercredi 10 Aout : Aujourd'hui donc. Je me suis réveillée tres tard et en sortant en pyjama et les cheveux en bataille, je me suis retrouvée face aux grands parents de Ka Ho. Haha, j'était un peu gênée, mais bon... Ensuite on a été au restaurant de Dim Sum auquel on va toujours et j'avais pas tres faim... Et j'ai encore fait un nombre incalculable de bêtises avec mes baguettes... Devant les grands parents de Ka Ho c'était vraiment gênant... Puis on a été faire quelque courses... Ka Ho m'a laissé aller au marché seule avec sa maman... Et dans ces moments là, je regrette de ne pas savoir parler cantonais... Et puis on est rentrés et j'me sentais pas tres bien et j'ai dormi jusqu'a 19h... Donc y'a 1h que je me suis réveillée et voilà... C'est tout ! Ce soir c'est Ka Ho cuisinier et je pense qu'on va manger pates bolo.
Voilà, vous savez tout ^^
Et une photo prise depuis la chambre de Ka Ho à l'instant... Pour dire d'illustrer la journée d'aujourd'hui...

5 commentaires:

  1. Ah, enfin des news!!! J'allais justement t'envoyer un mail pour dire "euuuh dis donc O.O Tn blog làààà?" Muahahaha mais tu m'as devancée =.=
    Wooow la plage... Bitchhh (quoi c'pas comme ça qu'on dit plage en anglais?O.O oups, erreur malencontreuse de ma part!)
    Alors, vu la gueule du cocktail... Est-ce que le serveur a vomi dedans ? ou toi peut-être?O.O Je suis perplexe dis donc!
    Arf, dur la rencontre avec les grand-parents... >.< T'étais pas bien malade ou pas bien pas bien? *hugs*
    plein de bisouuuus

    RépondreSupprimer
  2. Pas bien malade, t'en fais pas xD Mon estomac a du mal a se faire au mode alimentaire, je pense... Pourtant c'est bon...
    Et le cocktail, ben le pire c'est que personne a vomi dedans OO
    Et oui, on dit bien Bitch pour dire plage, tu maitrises l'anglais :D

    RépondreSupprimer
  3. la suite Momoooo! t'abuseeees, je vais voir tous les jours, je deviens impatiente è_é deja que je te capte jamais sur skype ou facebook ou msn xD j'espère que tu te sens mieux!! plein d ebisouuusss

    RépondreSupprimer
  4. Je vais vite mettre a jour... Mais c'est loong xD Au plus j'attends au moins j'ai le courage xDD

    RépondreSupprimer
  5. Aucune excuse!! si tu continues je coche "ça pue la merde" tiens ce sera ma vengeannnnnceeee

    RépondreSupprimer